Les 7 jours de SIMON LABROSSE (d'après un texte de Carole Fréchette)

Genre:
Tragi-comédie

Personnages : 

Nathalie : M.Neyton

Léo : O.Jeunet

simon : S. Carrot


Durée :  1h00






 

      






  • LOUIS d'OR et Prix du public au festival THEATRA, Festival International de Théâtre amateur de St-LOUIS (Haut-Rhin), Octobre 2011.
  • Prix de la ville de Villefranche au festival "Terre de scènes" (Villefranche sur Saône (Rhône))
Résumé de la pièce :  « Au commencement était Simon et Simon était sans emploi. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, tous les espoirs étaient permis. Le matin du premier jour, le taux de chômage est à 10,4% et les taux d’intérêt aussi. Simon se dit que pour une coïncidence, c’est toute une coïncidence et que c’est sûrement son jour de chance. »

Simon Labrosse, sans emploi, a convié le public à assister à quelques tranches de sa vie.
Il est prêt à tout pour s’intégrer, même à exposer sa vie au public ! Déployant des trésors d’imagination, il propose des services variés : Cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d’égo, allégeur de conscience… Il tente de trouver sa place dans la société

pour se « réinsérer dans la vie active » et se bat avec fébrilité et dérision contre le système qui l’étouffe, ce monde pourri sur lequel « il pleut des briques » .

Il s’entoure de deux amis, pour l’aider dans cette tâche : Léo, qui a reçu une brique à l’endroit du cortex où se forment les mots positifs et Nathalie, obsédée par son développement personnel. Avec eux, Simon cherche, essaye, toujours plein d’espoir.

Un texte de Carole Fréchette, puissant et mystérieusement juste, qui parle de l’envie de vivre et de la peur de ne pas trouver sa place. La Compagnie cherche à trouver l’équilibre entre le comique des situations et le désespoir du quotidien.

Un spectacle drôle, fragile et touchant.


Photos / Vidéo...    PRESSE                    Téléchargez le dossier du spectacle             Les Dates